RENDEZ AU PEUPLE SÉNÉGALAIS CE QUI LUI APPARTIENT!

RENDEZ AU PEUPLE SÉNÉGALAIS CE QUI LUI APPARTIENT!

Parlons de la Justice Sénégalaise. Cette justice sénégalaise, qui s’est prosternée devant les écuelles de l’exécutif, méconnaissable, vile, comparable à une vieille péripatéticienne fait pitié . Cette vieille péripatéticienne en sus payée de notre poche sert les interets d’un individu dont l’ignominie à finit de défrayer les chroniques des observateurs internationaux de la politique sénégalaise. Le Macky Sall avec ses brebis galeuses, incultes, paresseux comme des poux, méchants comme la gale continuent d’enliser les Sénégalais dans la galère … La pire décrépitude de cette République est celle de la Justice.

Corrompue jusqu’aux os même pas capable de rendre un banal jugement de divorce après plus de 3 ans, comment pourrait on espérer qu’elle puisse délivrer Khalifa Sall des serres de son bourreau le Président Macky Sall. Président par accident, l’ignominie fait Président, la vilenie et la bassesse personnifiée. Jamais de mémoire d’homme, un Président n’a été autant humilié, déteste, méprisé et méprisable. Le dernier rempart du citoyen la Justice n’est plus qu’un zombie errant de cavale en cavale au service d’un Président fou. Qu’est ce donc Si ce n’est la folie que de vouloir organiser des élections sama adversaires et sans électeurs de l’opposition ?

Les magistrats senegalais doivent aujourd’hui se poser la question de savoir jusqu’où les intérêts de Macky Sall doivent ils primer sur ceux du peuple Sénégalais , a moins qu’ils ne se posent tout juste la question suivante : ont ils été formés pour servir le Président de la République ou pour servir les intérêts du peuple Sénégalais ? Les intérêts matériels accordés par les Présidents successifs a nos magistrats justifient ils cette « rantanplanisation » de justice senegalaise ?

Ces avantages pour beaucoup ne sont sont ni des cadeaux , ni des privilèges émanant de Macky Sall et ne doivent en aucun cas etre percus comme tels et nos magistrats. Il est aussi pauvre qu’un rat d’église . Ah j’oubliais les 8 Milliards et la caisse noire . Ces cadeaux de Macky Sall malodorants, nauséabonds de corruption, de vilénie et de haute traitrise ne devraient pas vous obliger à piétiner le serment qui a été le votre de servir votre peuple.

Ces deniers et avantages a vous indument ou justement affectés , ne sauraient légitimer pareille complicité. Le peuple Sénégalais dans son ensemble a consenti des efforts extraordinaires pour faire de vous ce que vous êtes aujourd’hui à travers les écoles, les hôpitaux et les infrastructures qui vous ont faits.

De l’ecole primaire à l’université, des bourses, aux routes que vous utilisez pour aller vous aplatir devant l’imposteur tout est le fruit des efforts de nos pères et de nos grands pères avant eux. Vous ne devez rien a Macky Sall, mais vous devez tout au peuple ! Et cela Vous le savez mieux que quiconque , alors rendez au peuple ce qui lui revient .
Françoise Helene Gaye Ditwiler

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here