Quand la vérité blesse…!!!

Quand la vérité blesse…!!!

Dès le bas-âge on nous enseigne à être des personnes de vertus, des gens véridiques.
Mais souvent nos fiertés et égos font qu’on aime pas l’entendre cette vérité.

1/ Trump traite l’Afrique et le Haïti de « pays de merde »

Questions:

Pourquoi fuyons nous nos pays (en immigrant), pourquoi allons nous travailler dans les autres pays, pourquoi allons nous y étudier, pourquoi on y va quémander des financements et solliciter des aides, pourquoi nos chefs d’état préfèrent y envoyer leurs enfants et pourquoi tous leurs bien sont à l’extérieur ????

Parce qu’on a des monnaies de merde, des mentalités de merde et des dirigeants de merde. Voilà pourquoi on préfère aller dans ces pays là qui nous traite de merde vu qu’ils savent déjà tout cela (ils ont passé des décennies à nous étudier).
Donc vu que nous sommes les seuls responsables (on dort et on se laisse faire) alors acceptons juste les faits même si cela est dur à entendre.

2/ H&M traite les noirs de « singe le plus cool de la forêt »:

Mais que faisons quand nous sommes à l’extérieur dans leurs spectacles ou cérémonies ou événements culturels ?
On saute, on grimpe, on se peint et on fait des grimaces pour épater l’assistance. Soit disant on exporte nos cultures et valeurs. On se comporte indignement en « singe » pour qu’ils viennent assister à nos spectacles et pour qu’ils adorent nos prestations.
Qui est fautif donc ?????

Nous passons constamment notre temps à se rabaisser devant ces gens là, ceci même dans nos pays dans lesquels on les traite comme des « demi dieux » pour se remplir nos poches, des fois au détriment de nos propres frères.
Ils savent qu’on ne s’aime pas et que pour un rien on est prêt à s’entretuer comme des chiens (les guerres, les génocides, les massacres etc…). Tellement de haine !!

Alors appelons un chat par son nom et acceptons les faits.
La vérité est comme un piment fort, ça reste toujours difficile à avaler !! Néanmoins ça reste la vérité.

Donc revoyons nos éducations et nos comportements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here