Sidy DIOP :  » j’ai relevé 279 fautes … »

Sidy DIOP relève 279 fautes …

Je ne voulais pas parler du Tweet du Président Macky Sall que j’ai lu hier à tête reposée. Je me suis dit que finalement ces gens du régime me transformeront en correcteur automatique. J’ai relevé 279 fautes en l’espace de 10 jours (la lettre d’Aliou Sall du 02 janvier 2018, le communiqué du conseil des ministres du 03 janvier 2018, le communiqué de Seydou Gueye du 06 janvier 2018 relatif à la Casamance et enfin le tweet du président Macky Sall).
Un tweet de 35 mots, une faute de conjugaison visible, une faute de grammaire, 4 fautes lourdes ou de fond, et enfin un contenu maladroit. C’est trop !
Parler de race noire est une bourde comparable à Hitler et sa fameuse race aryenne. Cette gaucherie peut être mal interprétée. A la place du Président j’aurai utilisé des termes plus appropriés tels que « l’espèce humaine » ou « le peuple noir ».
L’Afrique et la race noire ont la même la valeur. Je trouve cette répétition pompeuse et inutile.
L’articulation du « je » au lieu du « nous », prouve l’esprit unipersonnel, unilatéral qu’a le Président Macky Sall du pouvoir qui ne l’appartient pas.
L’esquisse de ce tweet est bas puisque contenant des expressions primaires et saugrenues, en quelque sorte un discours à un niveau extrêmement discutable.
Grosso modo, Les communiqués de la présidence et ceux du gouvernement sont des espaces irréprochables, hyper sensibles et ultra stratégiques. Ils ont une obligation ferme d’échapper à ce laxisme insurmontable. C’est inadmissible, ignoble et scandaleux ! Président Macky Sall revoyez votre entourage de pseudos-intellectuels entre guillemets qui ne livreront jamais Ulysse à bon port puisque médiocres et incompétents…CSD

Cheikh Sidiya Diop

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here