Exploitation Du Phosphate De Thiès : Macky File Un Permis De 5 Ans Renouvelable À Avenira Limited

Le gouvernement du Sénégal a octroyé un permis d’exploitation du phosphate dans la région de Thiès à Baobab Mining & Chemicals Corporation SA, une filiale de la société Australienne Avenira Limited.

Ce permis d’exploitation est accordé pour une durée initiale maximale de 5 ans et est renouvelable pour une ou plusieurs périodes de 5 ans maximum jusqu’à l’épuisement du gisement.

Le permis a été reçu à 80% par la la filiale d’Avenira, Baobab Mining & Chemicals Corporation SA,et couvre une superficie de 75 km² autour de l’ancienne petite mine de Gadde Bissik.

Ce permis déclenchera une restructuration de la filiale d’Avenira, le gouvernement sénégalais détenant une participation de 10% sans frais reportés dans la personne morale détentrice du permis. La nouvelle structure sera exonérée de certains impôts.

La ressource minérale indiquée de la zone du permis est estimée à 41,8 millions de tonnes à 19,4% de phosphate et la ressource minérale présumée dans la zone du permis est estimée à 247 millions de tonnes à 16% de phosphate.

Ce permis va permettre à l’entreprise Australienne de se repositionner sur la place boursière de Sydney a expliqué Louis Calvarin, le Pdg de Avenira Limited.

LeQuotidien

Related Articles

Commentaire

error: Alert: Content is protected !!
Close