Le bloc opératoire de l’hôpital régional de Ziguinchor fermé

Jusque là, l’information a été verrouillée comme ce n’est pas possible par la direction de l’hopital régional de Ziguinchor. Mais exclusif qui a eu vent de ce manquement depuis deux jours, vous livre l’info. Depuis une semaine, les opérations chirurgicales ne se font plus à l’hôpital régional de Ziguinchor.

D’ailleurs dans un entretien exclusif accordé à nos confrères de la radio privée « Zig Fm », le président régional de l’alliance des syndicats de la santé And Geusseum de Ziguinchor, Ousmane MBAYE , a confirmé cette information et dénonce le laxisme de la direction de la structure hospitalière.

« Depuis le début l’hivernage, le bâtiment qui abrite le bloc opératoire n’est plus en sécurité car il est en état de vétusté très avancé. Conséquence l’eau de pluie s’infiltre dans la salle. Pour des raisons d’hygiène, le bloc a été fermé depuis plus d’une semaine », a t-il révélé.

Il faut aussi ajouté que le seul scanner que dispose l’hopital régional de Ziguinchor est aussi tombé en panne. Toutes les autorités et régionales sont informées de ces manquements. Nous y reviendrons

Articles similaires

Commentaire

error: Alert: Content is protected !!
Fermer