L’UMS dénonce le ralliement du juge Omar Boun Khatab Sylla à l’APR

un parti politique et toute manifestation politique leur est interdite », rappelle l’Ums dans un communiqué reçu par exclusif.net. Par conséquent, elle condamne fermement ces agissements qui « en plus de constituer ne violation des valeurs et principes qui fondent notre justice, portent gravement atteinte à l’image de notre corps. »
Le juge Omar Boun Khatab Sylla, le Directeur Général du Petit train bleu, rallie l’Apr étant toujours juge.

Pour Me Bamba Cisé en violant la loi, on ne peut garder le silence face au spectacle peu reluisant d’un autre magistrat qui s’engage à découvert en politique,en violation de la loi 2017-10 du 17 janvier 2017 portant statut des magistrats. « Article 14: les magistrats même en position de détachement n’ont pas le droit d’adhérer à un parti politique et toute manifestation politique leur est interdite ».

​Or, quand que le juge Yaya Amadou Dia a failli être traduit en conseil de discipline des Magistrats pour avoir donné un avis juridique sur la recevabilité de la candidature de Karim Wade sous le prétexte de l’obligation de réserve. Quand on est dans le camp de Macky Sall, on peut se permettre tout et n’importe quoi dans ce pays. Ainsi le juge Omar Boun Khatab Sylla a été pris en flagrant délit de violation de nos lois.

Articles similaires

Commentaire

error: Alert: Content is protected !!
Fermer