Boubacar CAMARA, sur le budget de 4000 milliards :« Ils sont dans l’arnaque totale»

« Ils sont dans l’arnaque totale. Ils font beaucoup de publicité autour des montants, mais en réalité ce sont des montants fictifs. Le budget du Sénégal n’est pas sincère, (il) ne reflète pas la réalité ».

C’est l’analyse du leader de la coalition Fippu, candidat à la prochaine présidentielle, qui commente le budget 2019 arrêté à 4071,8 milliards de francs CFA. Selon l’ancien directeur des Douanes, c’est un montage de contrevérités.

« Ils sont dans l’arnaque totale. Ils dégagent un budget prévisionnel qui est l’ordre de 4000 milliards. Ils font beaucoup de publicité, mais en réalité ce sont des montants fictifs », ajoute Boubacar CAMARA dans les colonnes de l’AS quotidien.

Poursuivant, il soutient qu’au mois de septembre dernier, le gouvernement du Sénégal n’a mobilisé que 1400 milliards FCFA au moment où ses dépenses ont dépassé les 1600 milliards FCFA. Ce qui, selon lui, dénote d’un maquillage qui ne dit pas son nom. « Ils font des coupes budgétaires, bloquent certaines dépenses notamment le paiement des fournisseurs, en attendant la fin de l’année », déclare-t-i

walfnet

Related Articles

Commentaire

error: Alert: Content is protected !!
Close